J’ai vraiment besoin de vous… Aidez-moi !

Ring of many hands team

 

Depuis quelques années, j’essaie de garder la tête haute malgré toutes les difficultés qui ne cessent de s’accumuler. J’ai toujours tenté de garder les apparences. Mais, aujourd’hui, je ne peux plus garder le silence sur les moments difficiles que je traverse et qui font de ma vie un véritable enfer.

Il y a une quinzaine d’années que je suis dépressif, à la suite du décès de mon jeune frère – atteint d’un cancer – que j’ai vu mourir devant moi. Tous les jours, je pense à lui et j’ai toujours l’image de ce jeune homme de 26 ans rendant son dernier souffle en me regardant dans les yeux. Malgré les traitements médicaux et le suivi psychiatrique, je n’arrive pas à effacer ces souvenirs douloureux de ma tête.

Malgré tout, j’ai essayé de garder une vie normale en cachant mon mal-être permanent. J’ai continué à travailler et à mettre mes compétences, bénévolement, au service de ceux qui avaient besoin d’aide, ceux qui étaient les plus fragiles d’entre nous. J’ai poursuivi mes nombreuses activités bénévoles. Cela me permettait de me dire que je n’étais pas à plaindre puisque, finalement, il y avait des personnes qui étaient dans une situation bien moins enviable que la mienne.

De 2013 à 2015, j’ai activement collaboré au site internet d’un grand média national pour défendre des causes qui m’étaient chères. Je n’ai pas ménagé mon temps et mon énergie pour me battre contre les injustices et les discriminations.

Il y a trois ans, ma vie a totalement été bouleversée. Mon état de santé physique s’est dégradé petit à petit : pneumopathie obstructive (incurable) qui m’empêche d’accomplir certains actes courants de la vie quotidienne, hypothyroïdie avec TSH élevé, hypertension artérielle sévère, diabète de type 1, etc.  Et je vais seulement avoir 50 ans au mois de décembre prochain !

J’ai été contraint d’arrêter de travailler. Un véritable déchirement. Mes revenus mensuels (860 euros) ne me permettent pas de faire face à certaines dépenses et aux imprévus, nombreux ces derniers mois.

J’ai perdu la quasi-totalité de mes dents suite à mes problèmes de santé. Mes moyens modestes ne me permettent pas de faire face à la totalité des dépenses qui me permettraient d’avoir une prothèse dentaire. Depuis un an, je suis contraint de mâcher mes aliments avec mes gencives. Il me reste quelques dents sur la mâchoire inférieure. Les rares fois où je sors, je suis obligé d’user de subterfuges pour que personne ne puisse s’apercevoir de l’état déplorable de ma dentition.

Il y a deux semaines, mon chat – qui est mon unique compagnie – a été victime d’un grave problème de santé : 350 euros de frais vétérinaires. Cette somme, je peux la régler en plusieurs fois. Mais mes moyens financiers risquent d’être insuffisants.

J’ai des retards de paiement  de loyer, de gaz et d’électricité, etc. Un véritable effet « boule de neige. »

N’ayant plus d’amis désormais, je me sens bien seul face à cette situation. Je n’ai plus personne sur qui je peux compter.

Aujourd’hui, je lance cette cagnotte afin de solliciter, du fond de mon cœur, votre aide financière. Elle me permettra de d’apurer une partie de mes dettes et, surtout, de pouvoir enfin retrouver un réconfort.  J’espère également que le montant récolté pourra me permettre de prendre en charge la partie non remboursée d’une prothèse dentaire.

Cela me coûte beaucoup de faire appel à votre générosité. Croyez-moi. Mais je ne peux plus faire autrement.

Je vous remercie profondément pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Pour participer à la cagnotte : https://www.lepotcommun.fr/pot/tj85axzf